09
novembre
2016
09
novembre 2016

Venez découvrir notre nouveau look...

Votre Site internet terranota.fr a voulu changer de look. Comme chez terranota on ne fait jamais rien à moitié, on l'a mit entre les mains des meilleurs.

Illustrateurs, infographistes, spécialistes de la com, développeurs... un vrai travail collaboratif entre Webqam et Doing.

Mais pas de panique! Même si la forme change, le fond reste le même. Vous conservez les même identifiants pour accéder à votre espace sécurisé. (n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur...)




15
septembre
2016
15
septembre 2016

Droit de préférence des propriétaires forestiers voisins

Vous nous l'avez demandé, on l'a fait! Ca y est, "le droit de préférence des propriétaires forestiers voisins" n'a plus de secrets pour nous!

On vérifie les droits de préemptions, on identifie les voisins, on notifie, on gère même l'affichage en mairie et l'annonce légale si nécessaire. Bref, on est au top!

Alors un grand merci à toutes les études qui ont prit du temps pour nous aider à mettre ce nouveau service en place.

On va venir vous en parler très prochainement, mais si vous ne pouvez plus attendre, n'hésitez pas à nous contacter!

01
juillet
2016
01
juillet 2016

La loi Macron et la sous-traitance des formalités

Le mandat pourrait être la solution

Chez Terranota, nous avons pleinement conscience du coup de massue que vous inflige la loi Macron. Toujours dans notre dynamique de dialogue, nous vous avons rencontré afin que, ensemble, nous trouvions des solutions à votre problématique de plafonnement des honoraires.

Selon vous, et après vérification auprès de vos instances, Terranota pourrait être la solution, du fait de nos tarifs attractifs et à condition d’avoir un mandat de votre client autorisant la sous-traitance des formalités à un cabinet extérieur. A ce compte là, nos honoraires seraient directement réglés pas le client, sans passer par la comptabilité de l’étude.

 
 Nous avons accepté ces conditions, ce qui nous a imposé une modification de notre logiciel de facturation. Nous pouvons désormais établir la facture au nom du notaire ou au nom de l’acquéreur selon le montant de la vente. Par contre, nous avons refusé de travailler directement avec les particuliers.  Afin que vous puissiez maintenir vos délais, et avoir la garantie qu’il ne manquera pas de pièces au moment de vente, vous devez rester notre interlocuteur unique.
next page